Les dernières tablettes Android d’Asus (Transformer Pad TF701T, Memo Pad FHD 10…) permettent d’afficher des applications flottantes qui se comportent comme des fenêtres Windows.
Comme Samsung avec ses Galaxy Note, Asus implémente sur ses dernières tablettes Android, la notion d’applications flottantes, qui permet d’afficher des applications dans des fenêtres que l’on peut déplacer et redimensionner à loisir. Ces fenêtres s’affichent par-dessus l’application active principale. Sont notamment concernées les Transformer Pad TF701T et Memo Pad FHD 10 que nous avons récemment testées. Cette fonction est toutefois limitée, dans la mesure où seules certaines applications et widgets sont compatibles.
1 – Ouvrir une application flottante
Pour ouvrir une application flottante, il faut sélectionner un bouton virtuel situé en bas à gauche de la barre de boutons. On fait alors monter la barre d’applications, dans laquelle on peut sélectionner, une par une, celles que l’on veut ouvrir. Une fois affichée, la fenêtre de l’application peut être déplacée, redimensionnée, mise en plein écran ou fermée, exactement comme une fenêtre Windows.
Tous les accessoires pour Asus TF701T |
2 – Ajouter des applications flottantes dans la barre
Pour ajouter des applications dans la barre d’applications flottantes, il faut faire monter cette barre (avec l’icônes en bas à gauche), puis sélectionner « + » en bas à droite. On accède alors à l’écran des applications compatibles, dont certaines sont des widgets. Il suffit de les sélectionner.
3 – Supprimer des applications flottantes de la barre
Pour supprimer des applications de la barre, il faut faire la même chose mais sélectionner l’icône représentant un crayon, au lieu de l’icône « + ». On peut ensuite effacer les applications que l’on souhaite.
Tous les accessoires pour Asus Memo Pad FHD 10 |
bonjour,
j’ai acheté une tablette assus 173 et je trouve que c’est vraiement la galère car je ne peux pas supprimer toutes ces applications qui ne servent à rien entre autres 5 applications pour les bouquins, magazine et j’en passe, quand aux photos impossible de les impoter dans storage, je suis vraiement déçue.. c’est nul