Buggy radiocommandé via une tablette ou un smartphone, le BugBee de Beewi est un jouet plus à l’aise à l’extérieur. Sa caméra permet de filmer et enregistrer ce qu’il voit.
C’est bientôt les fêtes, on se lâche un peu sur Lesandroides avec le test d’une voiture radiocommandée, un buggy signé Beewi et baptisé BugBee. Sa longueur est de 23 cm, pour un poids de 600 g.
Beewi BugBee contrôlé par smartphone ou tablette | ![]() |
---|---|
79 € |
Mise en œuvre : installer l’application Android et se connecter en Wifi
Le rapport avec les tablettes Android ? C’est que ce jouet pour grands et petits est piloté via une tablette ou un smartphone, sur lequel on aura préalablement installé une application gratuite, disponible sur Google Play. Une fois le BugBee mis sous tension, il faut se connecter à son réseau Wifi, à partir de la rubrique paramètres d’Android. C’est d’autant plus facile et immédiat que ce réseau n’est pas protégé par un mot de passe. La portée est celle de l’émetteur Wifi de la voiture, qui est de l’ordre de 20 à 30 m.
Pilotage : un buggy fait pour les grands espaces
Dès lors, les manettes tactiles de l’application permettent de contrôler la vitesse du buugy (marche avant et arrière) et de la faire tourner. Le constructeur annonce une vitesse de 17 km/h, ce qui est probablement vrai. Le pilotage ne pose pas de difficultés particulières mais la vitesse étant difficile à moduler, ce jouet est mieux adapté à l’extérieur. D’autant que le rayon de braquage est un peu faible. Les grosses roues et les suspensions à grand débattement le rendent à l’aise en tout-terrain, mais la démultiplication très longue de sa transmission n’est pas compatible avec le franchissement d’obstacles à basse vitesse.
Un processus de recharge un peu complexe
L’autonomie est de l’ordre de 20 minutes. Et la recharge n’est pas triviale. Il faut en effet ouvrir la trappe avec un tournevis cruciforme, débrancher la batterie, la brancher sur le câble adaptateur USB fourni, et connecter ce dernier à un chargeur USB (non fournie) ou à un PC.
Une caméra en mode photos ou vidéo
Le BugBee est en outre doté d’une caméra. De qualité très moyenne, elle affiche sur la tablette ce qu’elle voit. De plus, l’application Android permet de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos qu’il est ensuite possible de lire sur la tablette ou de transférer par exemple sur un PC.
Conclusion : un jouet sympathique
Le BugBee reste un jouet, avec quelques petits défauts, comme son système de recharge, son rayon de braquage et une certaine difficulté à le faire évoluer à basse vitesse. Mais ces deux derniers défauts sont gommés en extérieur. On lui pardonne aussi sa caméra de piètre qualité (surtout en faible luminosité) car elle a le mérite d’exister.
Laisser un commentaire