Test – Le TeckNet Dual-Port est un chargeur de secours équipée d’une batterie d’une très forte capacité. Il remplit très bien sa mission malgré des délais de charge un peu longs.

TeckNet Dual-Port

Le TeckNet Dual-Port : le bouton rond permet de lancer
la recharge

TeckNet et Galaxy Tab

Le TeckNet recharge une Galaxy Tab 10.1

Une compatibilité avec la plupart des tablettes et smartphones

Au départ, j’ai acheté ce chargeur pour mon Galaxy Note, pensant qu’il ne fonctionnerait pas sur ma tablette Galaxy Tab 10.1. Celle-ci est en effet dotée d’un connecteur propriétaire dont le câble ne fonctionnait jusque-là qu’avec le chargeur de la marque. Il est par exemple impossible de recharger la tablette en branchant ce câble sur le port USB d’un PC, sur un autre chargeur secteur ou sur un chargeur allume-cigares lambda (excepté celui vendu par Samsung).

Pour acheter ce chargeur universel TeckNet Dual-Port sur Amazon, cliquer ici:

Acheter sur Amazon

Mais divine surprise, l’un des adaptateurs fournis avec le TeckNet le rend parfaitement compatible avec la Galaxy Tab 10.1. D’autres adaptateurs lui permettent de recharger un iPhone, un iPad, ainsi que des mobiles d’autres marques. De plus, grâce aux deux prises USB femelles, on peut charger deux appareils en même temps.

TeckNet : adaptateur Galaxy Tab

L’adaptateur compatible avec le connecteur
propriétaire de la Galaxy Tab est fourni

TeckNet : deux connecteurs USB

Les deux ports USB femelles permettent de charger
en même temps deux appareils

Un design séduisant et un poids de 180 g

Avec son petit look d’ancien iPod Blanc, le TeckNet a vraiment fière allure. Sa taille est sensiblement celle d’un iPhone qui aurait gagné en épaisseur ainsi qu’en poids puisqu’il atteint 180 g. Mais ce n’est pas excessif si l’on tient compte de la capacité de sa batterie, soit 7000 mAh.

accessoires Galaxy Tab

Une batterie équivalente à celle d’une tablette Galaxy Tab 10.1

Cette capacité étant strictement identique à celle d’une Galaxy Tab 10.1, elle permet de recharger intégralement la tablette, la faisant passer de 0 à 100 % de charge. Du moins en théorie, car en pratique, il y a une légère perte, surtout si la tablette reste en veille durant la charge. En revanche, la capacité du TeckNet outrepasse très largement celle d’un Galaxy Note, permettant ainsi de le charger presque trois fois. Seul défaut, l’opération est assez longue.

Des temps de charge un peu longs

Il faut d’ailleurs distinguer le rechargement du TeckNet lui-même (environ 4 heures) et le temps nécessaire pour qu’il recharge à son tour un appareil. En l’occurrence, il lui faut 8 heures pour regonfler à bloc une Galaxy Tab 10.1 (ce délai tombe à moins de 3 heures pour un Galaxy Note). Mais le chargeur secteur officiel de Samsung ne fait guère mieux et il est toujours possible d’utiliser la tablette pendant qu’elle reprend des forces.

Pour acheter ce chargeur universel TeckNet Dual-Port sur Amazon, cliquer ici:

Acheter sur Amazon