Dernier arrivée dans la gamme QOOQ, la QOOQ Ultimate reste dédiée à la cuisine. Mais ses spécifications techniques honnêtes et son système Android 7.0 en font également une tablette polyvalente.
Une application maison proposant des milliers de recettes
La QOOQ Ultimate vient succéder à la QOOQ V4 (qui reste pour l’instant au catalogue). Il s’agit toujours d’une tablette Android destinée aux cuisiniers en herbe. Dans cette optique, une application maison préinstallée donne accès à plusieurs milliers de recettes et propose différentes fonctionnalités : planning de menus, calculs des quantités d’ingrédients, liste de courses, suggestions de menus selon plusieurs contraintes (de temps notamment). Cette application mémorise en outre les profils culinaires des différents membres de la famille et permet de stocker ses propres recettes.
Une résistance à la poussière et aux couteaux
La coque est en outre durcie, donc capable de résister à l’environnement d’une cuisine. Elle répond ainsi aux normes IP52 (résistance à la poussière et aux gouttes d’eau) et IK06 (résistance aux chocs dégageant une énergie de 1 joule).
Les spécifications techniques en font une tablette polyvalente
La QOOQ Ultimate nourrit également l’ambition de couvrir tous les usages de n’importe quelle tablette Android. À cette fin, les spécifications ont été nettement améliorées par rapport à la QOOQ V4, qui était techniquement basique. La résolution passe ainsi à 1920 x 1200 pixels (au lieu de 1280 x 800). La mémoire vive est de 2 Go (au lieu de 1 Go) et l’espace de stockage atteint 32 Go (au lieu de 16 Go). Même les capteurs vidéo (8 et 5 Mpixels) soutiennent la comparaison avec ceux de la plupart des tablettes. Le constructeur ne dit en revanche pas grand-chose sur le type de processeur, excepté qu’il s’agit d’un quadcore.
Laisser un commentaire