Avec Norton Tablet Security, le spécialiste de la sécurité informatique se penche au chevet des tablettes Android afin de les protéger des menaces du Net ou de minimiser les conséquences d’un vol ou d’une perte.

Norton Tablet Security

Norton Tablet Security

Une protection pour les tablettes

Chiffrement des données et détection des sites douteux

Norton Tablet Security est tout d’abord utile au quotidien, avant que votre tablette ait été perdue ou volée. Ce logiciel peut en effet crypter toutes les données de la tablette (photos, emails, documents…), ce qui les rendra illisibles par une personne mal intentionnée qui, par exemple, les récupérerait via une connexion USB.

D’autre part, un antimalware analyse les applications aussi bien lors de leur installation que lors des mises à jours. Norton Tablet Security alerte également l’internaute lorsqu’il se connecte à des sites douteux.

Un plan d’action en cas de perte ou de vol

En cas de perte ou de vol, l’utilisateur a la possibilité de déclencher une procédure à partir d’un simple navigateur Web, en accédant à un service géré par Symantec. Il pourra ainsi effacer les données, bloquer la tablette ou déclencher l’affichage d’un message à chaque fois qu’une personne cherchera à la déverrouiller. Par exemple : "attention, cette tablette a été volée !" Ce qui devrait réduire considérablement le marché de l’occasion pour les tablettes volées.

Localiser une tablette volée grâce à sa puce GPS

Il est également possible de suivre la trace d’une tablette volée, par géolocalisation. La position de la tablette est en effet connue, soit grâce à sa puce GPS, soit, plus approximativement, via son adresse IP. Ces données sont remontées vers Symantec et peuvent être visualisées sur une carte. Norton Tablet Security devrait être prochainement disponible sur l’Android Market pour 39,99 €.