Depuis quelques jours, la mise à jour Android 3.2 pour les Galaxy Tab 10.1 et 8.9 est disponible. Par rapport à Android 3.1 : quelques petites évolutions et des performances nettement améliorées.
Une mise à jour vers Android 3.2 sans souci mais longue
Décrite dans notre tutoriel intitulée Mise à jour d’Android sur une Galaxy Tab 10.1, la procédure de mise à jour s’est déroulée sans souci majeure, à ceci près qu’elle a été bien plus longue que la précédente : environ 15 mn pour le téléchargement puis près d’une heure pour l’installation. Avant la mise à jour, un message avait indiqué qu’il faudrait supprimer le raccourci vers l’application Market. Effectivement, ce raccouri n’est plus opérationnel. Il a suffit de le détruire et d’en créer un nouveau.
Des performances et une stabilité en nette amélioration
Ce qui frappe immédiatement, c’est la rapidité du navigateur Web (dérivé de Google Chrome). Les pages s’affichent au moins deux fois plus vite. Avec Android 3.1, il arrivait même que le chargement de certaines pages se bloque. Le système Android semble en outre globalement plus stable : l’écran ne se fige plus. Avec la mise à jour intermédiaire précédente, ce problème avait déjà été réduit.
TESTS
Des évolutions fonctionnelles mineures en attendant Android 4.0
L’interface elle-même a peu changé. La modification la plus visible se situe dans la barre inférieure : les icônes sont un peu plus petites, et celle de gauche (Retour) a changé de design. Evolution la plus significative, quand on lance une application Android offrant une faible résolution et qui n’est pas prévue pour occuper toute la surface d’écran disponible, elle est désormais zoomée en plein écran. Autre évolution : la fonction Wi-Fi Direct permet d’établir un dialogue entre la tablette et un périphérique Wifi (comme une imprimante). Lorsqu’elle est activée, la connexion Wifi existante est désactivée.
Une nouvelle application Market plus orientée vers les tablettes
Enfin, l’application Market est entièrement nouvelle (voir captures d’écran). En particulier, elle met davantage en valeur les applications optimisées pour les tablettes Android. En somme, sans être révolutionnaire, cette mise à jour apporte un réel plus, en attendant Android 4.0, qui ne sera probablement pas disponible en version française avant mars 2012.
Laisser un commentaire