Google Play Store n’est pas simplement le nouveau nom de l’Android Market. Il s’agit d’un portail appelé à absorber les principaux services de contenus de Google – musiques, films ou eBooks.
Google Play
Remplace l’Android Market et d’autres services
Un portail qui absorbera l’Android Market et d’autres services Google
Google vient d’entamer une refonte de l’ensemble de ses services ciblant les tablettes et les mobiles. Ils seront désormais regroupés sur un portail baptisé Google Play Store qui rassemblera en particulier :
- L’Android Market (qui donne accès à quelque 450 000 applications), renommé Play Store.
- Google Books (catalogue de livres électroniques), renommé Play Books.
- Google Movies (service de vidéo à la demande), renommé Play Movies.
- Google Music (catalogue de plusieurs millions de musiques), renommé Play Music.
LIENS
Vers un portail de contenus capables de concurrencer iTunes
Google Play Store devient ainsi un portail d’accès à toutes sortes de contenus – applications, films, e-books et musiques. Le tout dans une logique « Cloud ». Autrement dit, ces contenus ne seront pas forcément présents sur la tablette ou le smartphone mais accessibles à tout moment à distance, et toujours disponibles lorsque l’on changera de terminal.
La version américaine de Google Play a un temps d’avance
La version américaine de Google Play donne déjà accès à un catalogue de musiques. La version française est disponible mais elle ne reprend pour l’instant que l’ancien Android Market. On y trouve toujours les quelques 450 000 applications Android, avec le même onglet dédié aux tablettes, intitulé « A la une pour les tablettes », qui rassemble une sélection d‘applications optimisées pour les tablettes Android.
Laisser un commentaire