Google vient de mettre la main sur QuickOffice, l’éditeur de la suite bureautique du même nom, disponible sous iOS, Symbian et Android. Cette suite est déclinée pour les tablettes, sous le nom de QuickOffice Pro HD.

QuickOffice Pro HD

QuickOffice comblera les lacune de Google Apps

Ce rachat permettra à Google de compléter son offre bureautique, pour l’instant embryonnaire sur les appareils mobiles. Sa suite bureautique Google Apps ne fonctionne en effet qu’en ligne et elle n’est pas vraiment optimisée pour les navigateurs mobiles. Il est certes possible d’ouvrir des documents avec l’application Google Apps (Android et iOS), et dans une certaine mesure, de les modifier. Mais l’ergonomie est vraiment déficiente et les fonctionnalités sont très limitées.

Guide Achat tablettes androides

QuickOffice Pro HD : une bonne suite bureautique sur tablettes Android

QuickOffice Pro HD permet au contraire de réaliser dans d’assez bonnes conditions des modifications sur des fichiers Word et Excel, même si l’on est très loin de l’ergonomie de la suite Microsoft Office sous Windows, qui pourrait être déclinée sur iPad et tablettes Android d’ici la fin de l’année. Une belle bataille en perspective entre Google et Microsoft.

La compatibilité avec Dropbox et SugarSync sera-t-elle sacrifiée ?

Pour l’heure, Google annonce que QuickOffice va être intégré avec ses offres Google Apps et Google Drive. Le risque, c’est que l’intégration avec les services de stockage Dropbox et SugarSync, concurrents de Google Drive, ne soit sacrifiée sur l’autel de la compétition.

accessoires pour Samsung Galaxy Tab 10.1