{jcomments on}

La Galaxy Tab 10.1 a enfin reçu sa mise à jour Android 4 ICS, avec six mois de retard. Les performances sont effectivement améliorées. On attend maintenant la mise à jour Android 4.1, qui pourrait être la dernière de cette tablette.

Mise à jour d'Android 4

La mise à jour est proposée

Mise à jour d'Android 4 (téléchargement)

Le téléchargement dure plusieurs minutes

Mise à jour d'Android 4 (package téléchargé)

Le package est entièrement téléchargé

Une mise à jour qui dure plus d’une heure

Android 4 alias Ice Scream Sandwich (ICS) a été annoncé par Google fin octobre 2011 et il aura fallu attendre fin octobre 2012 pour bénéficier de la mise à jour sur les Galaxy Tab sorties en 2011. Nous avons ainsi pu télécharger et installer celle de notre Galaxy Tab 10.1. L’opération s’est révélée assez longue, soit plus d’une heure, dont seulement 10 minutes de téléchargement, le reste étant consacré à l’installation proprement dite.

Android 4 : mise à jour des applications

Toutes les icônes et widgets ont disparu

Comme dans le cas de la mise à jour pour Galaxy Note, toute la personnalisation de l’interface est perdue. Les icônes et autres widgets méticuleusement agencés sur les cinq écrans ont disparu, au profit d’un écran standard contenant une poignée d’icônes.

Une réelle amélioration des performances

Cette mise à jour était très attendue, dans l’optique d’améliorer la réactivité du système, qui, il faut bien le dire, était assez moyenne sous Android 3.2. Après deux jours d’utilisation, force est de constater que les performances sont effectivement meilleures. En particulier, le chargement des pages dans le navigateur est plus rapide.

accessoires Galaxy Tab
ICS : gestionnaire de tâches

Après l’installation du système, la mise à jour
de certaines applications.

Icônes et idgets ont disparu

La personnalisation de l’interface est à refaire !

Paramètres Android 4

Vérification : on est bien en version 4.04 !

L’installation de Chrome augmente encore la fluidité

Nous avons procédé à l’installation de Chrome (qui était impossible sous Android 3.2), ce qui améliore encore la vitesse d’affichage. Les nombreuses nouveautés apportées par Android 4 sont détaillées dans notre test d’Android 4 sur Iconia Tab et dans notre test d’Android 4 sur Galaxy Note. Une mise à jour Android 4.1 devrait être disponible… un jour. En revanche, il semble probable que jamais les Galaxy Tab de 2011 ne profiteront de la version 4.2.

accessoires pour Samsung Galaxy Tab 10.1