[MAJ]Avec la Slate 8 Pro, HP s’attaque aux tablettes 8 pouces haut de gamme comme la Galaxy Note 8.0 ou l’iPad mini Retina. L’écran très haute résolution et la puce nVidia Tegra 4 feront le job. Mais l’encombrement et le poids sont élevés.
A LIRE : TEST complet de la HP Slate 8 Pro |
---|
Nouvelle version de la HP Slate 8 Pro (avril 2014) : Android 4.4 et NFC
Sans changer son nom ni l’essentiel de ses caractéristiques, HP vient de lancer une nouvelle version de sa tablette 8 pouces. Tout d’abord, elle est désormais livrée sous Android 4.4 (KitKat). D’autre part, elle est dotée d’une interface NF, qui permet une communication sans contact à quelque centimètres de distance, par exemple pour appairer instantanément un périphérique Bluetooth supportant également la NFC. Il s’agit donc d’un lifting mineur. D’autant que l’ancienne version de la Slate 8 Pro bénéficiera d’une mise à jour vers Android4.4.
Bien qu’elle ne soit pas la plus grande, la HP Slate 8 Pro se situe en haut de la nouvelle gamme de tablettes annoncées par le constructeur le 17 octobre dernier, qui comprend également la HP Slate 7 Plus et la HP Slate 10 HD.
HP Slate 8 Pro | |
---|---|
329 € |
Meilleurs prix pour la HP Slate 8 Pro
Un écran 8 pouces au format 4/3 avec une résolution de 1600 x 1200 pixels
La HP Slate 8 Pro se distingue d’abord par son écran 8 pouces au format 4/3, offrant une résolution de 1600 x 1200 pixels. C’est énorme pour une tablette de cette taille. Mais c’est moins que l’iPad mini à écran Retina dont la définition atteindra 2048 x 1536 pixels.
La HP Slate 8 Pro se distingue également par sa puce nVidia 4 (quadcore) cadencée à 1,6 GHz. Même si elle accédera à une mémoire de travail de seulement 1 Go, cette puce haut de gamme devrait garantir une bonne réactivité du système Android 4.2 et des applications.
Une panoplie de connecteurs les deux capteurs assez complète
Le reste des caractéristiques techniques est assez classique. Côté connectique, on note la présence d’un port microHDMI qui s’ajoute aux ports microUSB et microSD. Associé à un flash à LED et à une optique à autofocus, la caméra arrière offre une belle résolution de 8 Mpixels. Sur la webcam frontale, on se contentera de 1,2 Mpixels. On apprécie la présence d’une puce GPS, d’un accéléromètre et d’un gyroscope.
Un encombrement et un poids plutôt élevés
L’encombrement et le poids de la HP Slate 8 Pro ne sont pas à son avantage. L’épaisseur de près de 1 cm est très supérieure à celle d’un iPad mini. Mais surtout, le poids atteint 451 g, soit 120 à 150 g de plus qu’une Samsung Galaxy Note 8.0 ou qu’un iPad mini.
Tests de tablettes 8 pouces
Android 4.2 est enfin complété par un gestionnaire de fichiers
Côté logiciel, la panoplie traditionnelle qui accompagne le système Android 4.2 est complétée par des applications HP permettant de piloter une imprimante HP (HP ePrint et HP Connected Photo), et enfin, par un gestionnaire de fichiers (HP File Manager) qu’il n’est plus nécessaire d’aller chercher sur Google Play.
Laisser un commentaire