Avec la Slate 7, HP vise le marché grand public. Le prix est serré mais l’équipement est honnête, la principale concession étant une résolution de seulement 1024 x 600 pixels.
Android pour le grand public, Windows 8 pour les entreprises
Ainsi donc, HP lance une tablette sous Android 4.1 low cost destinée au marché grand public. Le système WebOS, revendu à LG, est définitivement oublié. Quant aux tablettes sous Windows 8, HP les réservera au marché professionnel.
La HP Slate 7 peut être avantageusement comparée à l’Iconia Tab B1, qui était jusqu’à présent, selon nous, la référence en matière de tablettes Android low cost de grande marque.
L’Acer Iconia B1 sur Amazon |
TESTS
Une puce dualcore à 1,6 GHz et un écran de 1024 x 600 pixels
La résolution graphique est identique pour les deux tablettes (un modeste 1024 x 600 pixels). La puce est également une double cœur mais cadencée à 1,6 GHz chez HP contre 1,2 GHz pour l’Acer. L’espace de stockage est de 8 Go sur la Slate 7, alors que l’Iconia B1, initialement dotée de 8 Go, est désormais déclinée dans une version 16 Go.
La mémoire vive est de 1 Go contre 512 Mo pour l’Acer. Mais cette dernière ne possède pas de caméra arrière alors que le dos de la Slate 7 intègre un capteur 3 Mpixels. La webcam frontale ne dépasse en revanche pas 0,3 Mpixels (VGA), contre 1 Mpixels pour l’Acer.
La HP Slate 7 mieux équipée mais plus chère que l’Iconia B1
Au bout du compte, la HP Slate 7 est légèrement mieux équipée mais aussi plus chère : 149 € contre 119 € pour l’Acer. De plus, sa disponibilité en France n’interviendra qu’en mai prochain.
HP Slate 7 vs Acer Iconia B1 (spécifications techniques)
Accessoires
- Connecter un clavier sans fil à une tablette Android (Galaxy Tab, Iconia Tab…)
- Kensington pour Galaxy Tab 10.1 : un étui/clavier Bluetooth au banc d’essai
- Snakebyte idroid:con : un contrôleur de jeu pour tablettes Android avec manettes
- Test – Support voiture et chargeur allume-cigare pour Galaxy Note
Laisser un commentaire