Good Mobile Access pour Android est un navigateur sécurisé qui s’intègre dans la solution globale Good Technology for Enterprise. La cible : les entreprises qui mettent en place une démarche BYOD.

Une chiffrement AES entre le navigateur et l’entreprise

Le robot lave-vitre Windoro, du Pohang Institute of Intelligent Robotics

L’éditeur américain Good Technology vient de lancer un navigateur Android destiné aux entreprises, dans la mesure où il est sécurisé. Baptisé Good Mobile Access, ce navigateur présente la particularité de chiffrer (crypter) l’accès au serveur Web de l’entreprise, sans avoir besoin de passer par une infrastructure VPN (réseau privé virtuel). L’algorithme de chiffrement n’est autre que AES.

Good Mobile Access est une brique de la solution Good Technology

Good Mobile Access ne se suffit pas lui-même. Il s’intègre en réalité dans la solution Good Technology for Enterprise, qui comprend un ensemble d’applications (accès à la messagerie et à l’agenda, accès Intranet et stockage de fichiers). Sa particularité : il fonctionne dans un conteneur étanche, donc sans possibilités d’interaction (comme le copier/coller) avec les autres applications. Cela permet de distinguer sphères personnelle et professionnelle. Good Technology for Enterprise intégrait déjà un navigateur Web mais faute d’être sécurisé, son usage était restreint à l’accès à l’Intranet.

Guide Achat tablettes androides

Le BYOD (bring your own device) sous Android en ligne de mire

Good Technology for Enterprise adresse en particulier les entreprises désirant mettre en œuvre une démarche de BYOD (bring your own device), qui consiste à permettre aux employés d’utiliser leurs tablettes ou leurs smartphones personnels, afin d’accéder aux données et applications de l’entreprise.

Good Technology for Enterprise était déjà disponible pour Android et il était déjà équipé d’un navigateur. Mais Good Mobile Access lui apporte un surcroît de sécurité.