L’Asus Padfone Mini est un smartphone Android milieu de gamme qui s’insère dans une station d’accueil dont l’écran 7 pouces permet de le transformer en tablette Android. La commercialisation en France est hypothétique.
Un smartphone Android correct
Avec le Fonepad Mini, Asus offre un petit frère au Fonepad, un produit hybride qui réunit une tablette et un smartphone. Le concept reste le même : la partie véritablement active est dans le smartphone, qui intègre notamment le processeur (une puce quadcore cadencée à 1,4 GHz), la mémoire vive de 1 Go et l’espace de stockage de 16 Go. Son écran de 4,3 pouces offre une résolution assez moyenne de 540 x 960 pixels. D’autre part, c’est un smartphone dual SIM, qui reçoit donc simultanément deux cartes microSIM.
La tablette est une station d’accueil presque passive
La tablette est en fait une sorte de dock dans lequel s’insère le smartphone, qui profite alors d’un écran plus grand offrant une résolution de 1280 x 800 pixels et d’une batterie supplémentaire (2200 mAh, contre 1500 mAh pour celle du smartphone). Ce n’est pas un luxe dans la mesure où le grand écran fera grimper la consommation.
Ce produit atypique sera commercialisé en Extrême-Orient et en Russie à un prix d’environ 400 $. Pour le reste du monde, Asus n’a rien annoncé mais le FonePad de 10 pouces est bien arrivé en France, alors pourquoi pas la version Mini ?
La vidéo officielle du Padfone Mini
Meilleurs prix pour l’Asus PadFone Mini
Laisser un commentaire