Avec un écran d’une taille record et un prix réduit, l’Archos FamilyPad veut être la tablette de toute la famille. Ses caractéristiques techniques sont toutefois modestes : résolution moyenne et puce monocoeur à 1 Ghz.
Aller directement au tableau comparatif de l’Archos FamilyPad et de l’iPad 4
Grand écran mais petite résolution
Dans le flux constant d’annonces de nouvelles tablettes Android, l’Archos FamilyPad se distingue nettement. Elle offre en effet un écran d’une diagonale record de 13,3 pouces pour une résolution modeste de 1280 x 800 pixels, qui est par exemple celle de la tablette 7 pouces Google Nexus 7.
La Nexus 10 offre pour sa part une résolution de 2560 x 1600 pixels, pour un écran de 10 pouces.
TESTS
La FamilyPad concurrente des TV connectées ?
Mais le paradoxe n’est qu’apparent car la FamilyPad adresse un nouveau segment : celui de l’objet partagé par toute la famille. Dès lors, son grand écran et son support permettent de visualiser des photos ou des pages Web, comme on regarde la TV. En somme, la FamilyPad serait davantage concurrente des TV connectées que des autres tablettes tactiles.
Puce monocoeur et stockage de 8 Go : des spécifications techniques modestes
La résolution modeste pour un écran si grand permet de réduire les coûts. Les autres spécifications techniques vont également dans ce sens : une mémoire de stockage de seulement 8 Go et une puce simple cœur cadencée à 1 GHz. La FamilyPad ne sera probablement pas très réactive. Mais avec un écran aussi grand et pour 299 €, difficile de faire mieux. Elle intègre en outre deux caméras (avant et arrière) de 2 Mpixels.
Android 4.0 en attendant la version 4.2 multi-utilisateurs
Dans l’optique d’un objet familial partagé par les parents et les enfants, on peut regretter que la FamilyPad ne tourne pas sous Android 4.2. La dernière mouture du système de Google est en effet multi-utilisateurs. Elle permettrait donc d’attribuer un environnement personnalisé à chaque membre de la famille, avec ses applications, ses comptes e-mail et ses icônes. On peut toutefois espérer une mise à jour dans les prochains mois.
Laisser un commentaire