Avec l’Archos 70b internet tablet, le constructeur français propose une tablette sous Android 3.2 vraiment pas chère, avec un écran de 7 pouces d’une résolution de 1024 x 600 pixels. Pas d’innovation technologique mais à 199 €, difficile de trouver mieux.
L’Archos 70b internet tablet profite du support des basses résolutions par Android 3.2
Archos 70b internet tablet continue à jouer la carte des tablettes économiques mais néanmoins correctement pourvues. Le constructeur met en avant le fait qu’il s’agit de la première tablette Honeycomb (ou Android 3.x) à moins de 200 €. Mais elle ne sera sans doute pas la dernière. En effet, Android 3.1 ne supportait pas les écrans d’une résolution inférieure à 1280 x 800 pixels. Pour concevoir des tablettes Android low cost, ils devaient donc se rabattre sur Android 2.2, alias Froyo. Mais Android 3.2 permet désormais de concevoir des tablettes sous Honeycomb offrant une définition inférieure. De fait, la 70b internet tablet reprend peu ou prou la plate-forme matérielle de la 70 internet tablet, qui tournait pour sa part sous Android 2.2.
Ecran, puce, mémoire : des caractéristiques techniques modestes
La résolution de l’Archos 70b internet tablet est donc de seulement 1024 x 600 pixels. Ce n’est pas trop gênant pour un écran de 7 pouces mais d’autres constructeurs, comme Samsung, ont conservé une résolution de 1280 x 800 pixels, avec un format de 7,7 pouces. Le prix n’est certes pas le même.
Android
- Android 4.0 Ice Cream Sandwich : améliorations et questions sur les mises à jour
- Android 3 : exploration en 8 étapes de cet OS pour tablettes
- Philips Fidelio AS111, AS351 et AS851 : enfin des stations d’accueil pour Android
- De la version 2.2 à la future 4.0 : la saga Android
- 10 raisons de préférer une tablette Android à l’iPad
Pour la mémoire de stockage, Archos décline sa tablette en deux versions. La première est dotée d’une mémoire flash de 8 Go. Tandis que la seconde, à peine plus chère, est équipée d’un mini disque dur de 250 Go. Cette version semble une bonne affaire mais les temps d’accès à la mémoire devraient être fortement pénalisés.
Sortie HDMI et connecteur microSD
L’Archos 70b internet tablet fait l’impasse sur certains équipements comme la puce GPS, l’accéléromètre ou la boussole électronique. Elle intègre en revanche un connecteur de cartes mémoires microSD ainsi qu’une sortie HDMI.
Laisser un commentaire