La fonction Air Command des dernières tablettes de Samsung permet d’activer de nouvelles fonctions avec le stylet, comme l’affichage de mini-applications dans des fenêtres flottantes.
Sur les dernières tablettes et phablettes Samsung (Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014), le stylet voit son rôle gagner en importance. Lorsqu’on le retire de son logement ou qu’on l’approche de l’écran en appuyant sur son bouton, cela fait apparaître un demi-disque qui donne accès à cinq fonctions : Action memo, Album, Capture, S-Finder, Applis flottantes.
Tous les accessoires pour votre tablette Android |
Acti memo : créer un nouveau mémo
La fonction Acti memo ouvre dans une fenêtre flottante, un nouveau mémo qu’il est immédiatement possible d’enrichir, par exemple en dessinant.
Album : sélectionner et stocker des contenus
La fonction Album permet de sélectionner une zone de l’écran, qui sera ensuite placée dans un album, en tant qu’image ou vidéo, selon le type de contenu.
Capture (d’écran)
Cette fonction capture le contenu de l’écran et le stocke sous forme d’image dans le répertoire Pictures/Screenshots.
S-Finder : rechercher sur l’appareil ou sur le web
La fonction S-Finder permet de lancer une recherche sur l’appareil et le cas échéant, sur Google.
Applis flottantes : afficher des applications dans des fenêtres flottantes
Grâce à cette fonction assez spectaculaire, on peut afficher de petites applications (calculatrice, téléphone, Youtube…) dans une fenêtre qu’il est possible de redimensionner et de déplacer. Cette fenêtre qui fait penser à celles de Windows reste affichée, même lorsqu’on change d’écran Android ou qu’on lance une application classique. On peut la faire disparaître ou au contraire la mettre en plein écran.
Tous les accessoires pour Galaxy Tab 3 10.1 |
Laisser un commentaire