Dénué de clavier, l’Acer Chromebook Tab 10 est une tablette tournant sous ChromeOS, donc compatible avec toutes les applications Android. Son écran et ses composants la situent plutôt dans le haut de gamme. Ce produit est destiné au marché de l’éducation, notamment grâce à la présence d’un stylet intelligent.
Premier Chromebook dénué de clavier, l’Acer Chromebook Tab 10 est donc une tablette tournant sous le système ChromeOS. En cela, elle est capable d’exécuter des applications web dans un navigateur Chrome. Mais comme tous les Chromebook annoncés depuis un an, elle est également compatible avec toutes les applications Android, que l’on peut installer via la plate-forme Google Play. Qu’est-ce qui différencie ce produit d’une traditionnelle tablette Android ? Pas grand-chose en pratique, si ce n’est l’interface utilisateur du système.
Un écran et des composants haut de gamme
Dans la sphère des tablettes Android, l’Acer Chromebook Tab 10 est un produit plutôt haut de gamme qui adopte un format d’écran de 9,7 pouces, avec un ratio de 4/3 et une résolution de 2048 x 1536 pixels. Exactement comme les écrans des iPad ou des Samsung Galaxy Tab S2 et S3. La puce est une Rockchip RK3399 (6 cœurs à 2 GHz) couplée à une mémoire vive de 4 Go. Les performances devraient être rendez-vous. L’espace de stockage est de 32 Go, que l’on peut étendre via un slot microSD. Le poids de 529 g paraît un peu élevé si on le compare à des tablettes du même format. L’autonomie annoncée est de 9 heures.
Un stylet intelligent d’origine Wacom
Le Chromebook Tab 10 est livré en standard avec un stylet intelligent d’origine Wacom qui pourrait séduire les étudiants. Acer destine en effet ce produit au monde de l’éducation.
Bonjour, merci de votre réponse. Je vais attendre alors, et regarder si d’autres tests ont été fait. Merci et excellente année à vous.
Bonjour, avez vous pu faire un test plus poussé de cette tablette? Elle pourrait éventuellement m’intéresser mais je ne sais pas ce que peut donner ce chrome os associé à android…
Merci de m’éclairer un peu plus
Bonjour. Non désolé, on ne l’a pas testée pour l’instant mais on va essayer début 2019.