La Lenovo Yoga A12 est une tablette convertible dotée d’un écran de 12,2 pouces dont la faible résolution la cantonne à l’entrée de gamme. Son système Android 6.0 est complété par une surcouche offrant un mode de multifenêtre.
Meilleurs prix pour la Lenovo Yoga A12
La Lenovo Yoga A12 est une tablette grand format puisque son écran atteint 12,2 pouces de diagonale. Elle se classe dans la catégorie des convertibles, grâce à un clavier qui peut-être escamotable derrière l’écran, grâce à une rotation à 360°. Mais il ne peut pas être détaché. Ce clavier sensitif est emprunté à la Lenovo Yoga Book, qui reste toutefois plus ambitieuse, notamment grâce à sa surface tactile distincte de l’écran et son stylet intelligent.
Un écran d’une résolution modeste, surtout pour un format de 12,2 pouces
La résolution de son écran, limitée à 1280 x 800 pixels, situe d’emblée cette tablette dans l’entrée de gamme. En effet, compte tenu de la taille de l’écran, la densité d’affichage n’excéde pas 124 ppp. Le processeur serait une puce Atom X5, ce qui est étonnant puisqu’Intel a annoncé son abandon il y a quelques mois. Il accède à une mémoire vive de seulement 2 Go. Tandis que l’espace de stockage est de 32 Go.
Lenovo n’a pas encore dévoilé toutes les spécifications techniques. On ne sait pour l’instant rien sur la résolution des capteurs vidéo, et pas grand-chose sur la connectique. Le poids serait tout juste inférieur à 1 kg, tandis que l’épaisseur minimale serait de 5,6 mm, mais évidemment sans compter le clavier. Quant à l’autonomie, elle serait de 13 h.
Android 6.0 complété par Phœnix OS
Le système n’est autre qu’Android 6.0 mais il est complété par la surcouche Phœnix OS qui apporte notamment un mode multifenêtre.
Laisser un commentaire