Notre confrère i-Montres.net a publié un test détaillé d’Android Wear, le système qui devrait s’imposer comme un standard de fait pour les montres connectées à un smartphone ou à une tablette.

Test Android Wear

Android Wear, c’est le système de Google pour les montres connectées. Celles-ci peuvent fonctionner en tandem avec un smartphone ou une tablette Android, dont les notifications (e-mail, SMS, appels téléphoniques, réseaux sociaux…) seront ainsi relayées.

Un système très intégré à Android

L’avantage par rapport aux OS propriétaires présents dans d’autres montres, c’est son intégration très forte avec Android. Ainsi, il n’est nul besoin d’installer des applications sur la montre elle-même. Les fonctionnalités logicielles de cette dernière sont en effet héritées des applications Android présentes sur la montre, dès lors qu’elles sont compatibles Android Wear.

Un tutoriel illustré par plus de 70 captures d’écran

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le test d’Android Wear, réalisé par notre confrère i-montres.net. Cet article illustré par plus de 70 captures d’écran, détaille chaque fonction logicielle.