La Galaxy Tab 3 7.0 conserve la résolution et la puce double cœur de la Galaxy Tab 2 7.0. Les améliorations sont mineures, ce qui ne l’empêchera pas de conserver un très bon rapport qualité-prix.
A LIRE : test complet de la Galaxy Tab 3 7.0 |
---|
Même résolution mais puce double cœur 20 % plus rapide
Avec la Galaxy Tab 3 7.0, Samsung sort davantage une mise à jour qu’une tablette véritablement nouvelle. La résolution d’écran reste identique (1024 x 600 pixels) et la puce est toujours une double cœur, même si elle gagne légèrement en rapidité (1,2 GHz contre 1 GHz). La mémoire de travail reste à 1 Go. Quant à la mémoire de stockage, elle est de 8 ou 16 Go, comme sur la Galaxy Tab 2 7.0. Et Android passe de la version 4.0 à la version 4.1 (en attendant une mise à jour vers la 4.2).
Aucune révolution donc, mais on peut argumenter que ces spécifications techniques sont tout à fait suffisantes pour une tablette 7 pouces, même si on aurait aimé un espace de stockage revu à la hausse.
AUTRES TESTS
Poids et épaisseur : une petite cure de minceur
Hormis la vitesse d’horloge un peu plus rapide, on constate quand même quelques améliorations. La webcam frontale gagne en résolution (1,3 Mpixels contre 0,35 Mpixels). Et la tablette bénéficie d’une cure de minceur : 9,8 mm d’épaisseur contre 10,5 mm, poids de 302 g contre 344 g.
Avec un prix de 169 € en version Wifi et 199 € en version 3G (à confirmer), Samsung se positionne davantage sur le rapport prix/performances que sur les performances elles-mêmes.
Laisser un commentaire