Le Snakebyte idroid:con est un contrôleur de jeu Bluetooth pour tablette ou smartphone Android. Il intègre de nombreuses manettes analogiques et boutons, ainsi qu’un pavé directionnel.
Un écran tactile ne remplace pas un bon vieux contrôleur physique !
Bien que l’écran tactile se soit imposé comme le principal moyen d’interagir avec les applications des tablettes et smartphones, il n’est pas forcément bien adapté à tous les jeux. De plus, la plupart des joueurs habitués aux consoles préfèrent un contrôleur physique équipé de boutons et de manettes.
Deux manettes analogiques et une kyrielle de boutons
Le Snakebyte idroid:con s’adresse à eux. Il s’agit d’un contrôleur pour appareils sous Android (une version iOS est également disponible). Cet accessoire intègre un nombre impressionnant de manettes et de boutons : deux manettes analogiques, deux molettes de réglage analogique (triggers), un pavé de boutons directionnels, six autres boutons, ainsi qu’un gros bouton « Turbo Fire » (sic).
Une compatibilité partielle ou totale avec de nombreux jeux
Les possibilités de cette manette ne sont pleinement exploitées que par des jeux conçus pour elle, sujet sur lequel le constructeur reste assez flou (il se dit en négociation avec des éditeurs). En attendant, les différentes manettes et boutons peuvent simuler le fonctionnement d’une souris ou d’un clavier. Dès lors, le contrôleur devient compatible, dans une certaine mesure, avec certains jeux. Le constructeur donne une liste d’une centaine de titres qui ont été testés.
Acheter cette manette sur Amazon |
Compatibilité Bluetooth avec toutes les tablettes (Samsung, Asus, Acer, Google…)
La connexion de ce contrôleur à une tablette ou un smartphone sous Android (à partir de la version 3.2) s’effectue via Bluetooth. Sa compatibilité avec toutes les tablettes équipées de cette interface sans fil est donc garantie (Samsung Galaxy Tab, Acer Iconia Tab, Galaxy Nexus, etc). De plus, il ne nécessite aucunement l’installation d’une application Android dédiée. Quant au port USB, il permet essentiellement de recharger la batterie lithium-ion via un câble.
Accessoires
- Connecter un clavier sans fil à une tablette Android (Galaxy Tab, Iconia Tab…)
- Etui rigide contre housse en cuir : deux protections pour Galaxy Tab 10.1 en test
- Mille et un accessoires pour Acer Iconia Tab A500
- Mille et un accessoires pour Galaxy Tab 10.1
- ArtStation Pro iLuv iSM524 : une station d’accueil audio dédiée aux Galaxy Tab 10.1 et 8.9
- Philips Fidelio AS111, AS351 et AS851 : enfin des stations d’accueil pour Android
Laisser un commentaire