La Transformer AIO est tantôt un PC sous Windows 8, tantôt une (énorme) tablette Android mais jamais les deux à la fois. Et il ne faut espérer aucune interaction entre les deux systèmes.
PC tout en un et accessoirement tablette Android
L’Asus Transformer AIO (AIO comme All in One) est un PC sous Windows 8 dont l’écran tactile devient une tablette, une fois extraite de sa station d’accueil. Il suffit de presser un bouton pour que le bureau Windows laisse la place à la page d’accueil Android. Il n’y a alors aucune interaction possible entre les deux systèmes, chacun possédant ses ressources matérielles : processeur, mémoire vive et mémoire de stockage.
Le PC sous Windows : du Core i3 au Core i7
En tant que PC sous Windows 8, l’Asus Transformer AIO est décliné en plusieurs versions, avec un processeur Intel Core i3, i5 ou i7. Le disque dur offre un espace de stockage de 1 ou 2 To. Quant à la mémoire vive, elle est de 8 Go;
La tablette Android : une puce Tegra
En tant que tablette, l’Asus Transformer AIO est équipée d’une très classique puce nVidia Tegra 3 (quadcore), d’une mémoire vive de 1 Go et d’un espace de stockage Flash de 16 ou 32 Go selon la version.
Un écran fullHD de taille intermédiaire (18,5 pouces)
Seul l’écran, et plus précisément l’affichage LCD, est commun au PC sous Windows et à la tablette sous Android. Sa taille de 18,5 pouces est moyenne pour un PC. Mais gigantesque pour une tablette. Le précédent record était détenu par l’Archos Family Pad (13,3 pouces). La résolution de Asus Transformer AIO est toutefois plus élevée : 1920 x 1080 (fullHD, donc).
Lire aussi :
Le poids de la tablette (c’est-à-dire de l’écran extrait de son dock) est de 2,4 Kg, soit quatre fois plus qu’une tablette Android 10 pouces. Quant à l’épaisseur, elle est deux fois plus élevée, soit 18 mm. Autrement dit, c’est un monstre ! Le concept est intéressant à une seule condition : que le surcoût généré par la partie Android soit faible. Or, ce n’est pas vraiment le cas. Avec un prix d’environ 1200 €, l’Asus Transformer AIO est presque deux fois plus chères qu’un classique PC tout en un.
Laisser un commentaire