L’Archos (ou Arnova) Child Pad est une vraie tablette Android 4.0 entièrement conçue pour les juniors : design coloré, interface simplifiée, applications adaptées et contrôle parental.
Child Pad : une tablette 7 pouces plutôt bien équipée
Avec sa nouvelle tablette baptisée Child Pad, Archos marche sur les traces de la Nabi lancée par ToysRus en novembre dernier. Le format d’écran (7 pouces) est le même mais le prix est très inférieur (99 € contre 199 €) alors que les caractéristiques techniques sont pourtant nettement supérieures. La puce est en effet cadencée à 1 GHz (deux plus rapide que la Nabi) et la mémoire vive est de 1 Go, c’est-à-dire autant que les tablettes haut de gamme.
Archos reste toutefois discret sur les autres caractéristiques techniques. On ne sait pas encore si la Child Pad est équipée d’une webcam ou une caméra arrière. Mais on ne peut pas imaginer qu’aucun de ces accessoires ne soit présent. Et on ne connait pas encore la taille de l’espace de stockage.
Un design adapté aux enfants
En réalité, l’essentiel n’est pas dans les spécifications mais dans les arguments mis en avant pour séduire les enfants (et leurs parents). Tout d’abord, le design de la Child Pad est plutôt fun, notamment grâce au cadre bleu vif qui entoure l’écran. D’autre part, le boîtier est censé être plus solide que celui d’une tablette classique.
Android 4.0 est chapeauté par une interface pour les juniors
Archos a opté pour un système Android ICP (Ice Cream Sandwich), donc de dernière génération. Mais il a opportunément ajouté une interface pensée pour les enfants, simplifiée et basée sur de grosses icônes qui offrent un accès direct aux applications et aux dossiers
Laisser un commentaire