Google vient de communiquer les ventes de tablettes Android, qui atteignent un total de 6 millions, contre 40 millions d’Ipad. Mais Android est arrivé presque un an plus tard sur ce marché.

Samsung Galaxy Tab

Les Samsung Galaxy Tab

En tête des ventes de tablettes Android

6 millions de tablettes Android enregistrées sur l’Android Market

Ce chiffre de 6 millions de tablettes Android a été annoncé le 20 octobre dernier par Andy Rubin, vice-président de Google. Il a le mérite d’être fiable puisqu’il est fourni par le nombre de tablettes Android enregistrées sur la plate-forme Android Market, gérée par Google. Sont donc exclues les tablettes encore en stock chez les distributeurs.

Une performance encourageante pour un système parti un an après l’iPad

6 millions, cela parait peu si on compare cette performance aux 40 millions d’iPad vendues depuis avril 2010 par Apple. Mais les tablettes Android sont arrivées sur le marché bien plus tard, du moins si l’on excepte la première Samsung Galaxy Tab (7 pouces) ou les tablettes Archos. En réalité, les tablettes dotées d’un système Android optimisé pour elle (Android 3, alias Honeycomb), ne sont arrivées sur le marché qu’en mars 2011. Il s’agit notamment de la Galaxy Tab 10.1 ou de l’Acer Iconia Tab A500. De plus, on attend beaucoup des futures tablttes exploitant le système Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.