La tablette Nabi lancée par ToysRus cible les enfants. Son système Android est masqué par une surcouche et complété par des applications et des e-books destinés aux petits.

Tablette Nabi de ToysRus

Des caractéristiques techniques modestes mais suffisantes

Pour un prix d’environ 200 €, difficile d’attendre des miracles. Pour autant, la Nabi offre un écran multitouch capacitif de 7 pouces et d’une résolution de 800 x 480 pixels. Le processeur est un ARM A9 (double coeur) à 533 MHz et la mémoire de stockage est de 4 Go. Cette tablette est en outre dotée d’une webcam frontale d’une résolution assez élevée, soit 1,3 Mpixels. Compte tenu de sa petite taille, le poids de 500 grammes est plutôt élevé mais il se justifie par une coque protectrice, absolument indispensable pour les enfants les plus petits !

Un système Android masqué par une surcouche "pour les enfants"

Hormis cette coque d’un rouge flamboyant, la Nabi séduit les enfants grâce à une surcouche qui masque entièrement son système Android (probablement 2.1), offrant une interface basée sur de grosses icônes, à la portée des petits.

Achetez des accessoires
pour la tablette Nabi

Une panoplie de 30 applications et de 30 ebooks

Ces icônes donnent directement accès à une trentaine d’applications – jeux, dessins et autres logiciels ludo-éducatifs. Elles sont complétées par un lecteur d’eBooks (livres électroniques) et par une trentaine d’eBooks. Ces applications et livres couvrent tous les âges de l’enfance. De plus, un magasin d’applications baptisé Nabi Store donne accès à d’autres applications pour enfants. Les parents ne sont pas tout à fait oubliés puisqu’un mode accessible par mot de passe lance un navigateur qui permet de surfer librement sur le Web.